MERCI !

MERCI !
UN PETIT COMMENTAIRE FAIT TOUJOURS PLAISIR et ENCOURAGE. MERCI A VOUS TOUS !

vendredi 11 juillet 2014

Le train de 16h.16



Merci Béa pour cette histoire pour le moins déconcertante .... Et si bien écrite.
J'avoue que s'il m'arrivait une chose pareille, d'être poursuivie par un nombre, je serais un peu inquiète mais très curieuse. Je me dirais sans doute "chaperlipopette" ..... 
Quel beau dénouement que tu as trouvé là pour la fin de cette aventure.

Vous pouvez retrouver Béa sur son blog :


Le train de 16h.16

Nous sommes le 15 avril ; il est 15 heures 15, heure tout à fait inhabituelle pour ma factrice qui passe toujours en matinée ; eh bien aujourd'hui, une fois n'est pas coutume ! Elle a glissé dans ma boîte aux lettres, une enveloppe cachetée à la cire rouge. Lorsque je l'ouvre précautionneusement, il n'y a, à l'intérieur, qu'un billet de train à prendre le 16 avril (c'est-à-dire, demain !) à 16 heures 16, voiture 16, place 16 ; départ de Paris à Angoulême ; tiens, est-ce une coïncidence, mais il me semble qu'il y a beaucoup de 16 ! Angoulême est dans les Charentes et c'est le département 16. Je suis intriguée et j'ai comme un petit vélo dans ma tête qui pédale à toute vitesse... Je me dis que 16 heures, c'est la bonne heure... "16 heures est une heure délicieuse où il est trop tard pour aller au bureau et trop tôt pour rentrer chez soi"... J'ai envie de m'offrir une petite escapade et d'aller faire un petit tour à Angoulême... Puisque le voyage m'est offert gracieusement. Pourquoi pas ?...Il est l'heure de se coucher et une citation me revient en mémoire "Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les 16 heures"... Me voici le 16, prête à affronter une journée, qui, je le pressens,sera à noter dans les annales... Je prends le métro... et je me souviens avoir lu quelque part, qu'un wagon d'une rame de métro a 16 roues. Bizarre, je fais une fixation sur le 16. J'arrive à la gare, la tête dans une constellation de 16 étoiles. J'attends devant le panneau d'affichage... Le train de 16h16 partira du quai 16 ! Encore un 16... Arrivée à Angoulême, j'aperçois dans l'enceinte de la gare, un homme qui brandit une pancarte sur laquelle est inscrit le nombre 16... Je ne cherche pas à comprendre mais je sens instinctivement que ce "16" m'est destiné. Je suis cet homme que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, qui me sourit béatement, comme si j'étais la huitième merveille du monde, sans m'adresser la parole. C'est un chauffeur de taxi qui m'invite à monter dans sa voiture immatriculée 1616... Bon sang, c'est hallucinant mais le 16 me poursuit. Après avoir parcouru quelques kilomètres, il s'arrête devant un hôpital pour chats... Une enseigne  me renseigne tout de suite : "Centre de Convalescence du Quartier 16  pour Chats". Une femme au regard de velours me reçoit et m'annonce de but en blanc que je suis la nouvelle et heureuse directrice de ce centre d'hébergement pour chats en mauvais état... "Chaperlipopette" ! Il est vrai que j'ai toujours rêvé d'accueillir des petits félins, laissés pour compte, mais de là, à me retrouver à la tête d'un refuge pour chats en détresse, il n'y a qu'un pas que je n'ai jamais franchi ! Alors comment est-ce possible ?... Bonté féline, me voilà dans de beaux draps !

Béatrice RIOT - Écrivaine

Noé (31 Haute-Garonne)

Livre écrit par Béa et que je vous recommande :
LISABELLE 

17 commentaires:

  1. Wow, c'est vraiment hallucinant cette histoire!
    Quand on dit qu'il y a souvent des signes qui nous dictent le chemin, celui-ci est pour le moins plus qu'insistant!
    Merci du partage Chantaloup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, pour être insistant ....
      Merci de ton passage Claire
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ... cette nouvelle !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est agréable à lire. Pas prise de tête et en fait cela fait quand même réfléchir .... Que ferions nous ?
      Bisous

      Supprimer
  3. Troublant!
    Bon demain, c'est le 16 , va falloir se méfier ! Mais peut-être a-t-on chacun un chiffre fatidique !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr, nous n'avons pas tous le même chiffre, tu te rends compte sinon .... Si c'est la même histoire la SNCF serait dans la Me--- !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Surprenant, amusant, facile à lire, que dire de plus ? Bravo à la nouvelliste et merci pour ce moment de lecture agréable !
    Bises à Chantal pour cette délicate attention : un bon texte pour nos moments de lecture !

    Danou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danou.
      Béa nous crée toujours des surprises agréables avec son imagination débordante et sa manière d'écrire tellement agréable.
      Bisous

      Supprimer
  5. Joli texte que j'ai pris plaisir à lire .
    bisous Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente. C'est vrai, que du plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma Chantaloup
    De retour de mes vacances en Bourgogne avec la grosse chaleur.
    J'ai retrouvé mes 2 minettes avec bonheur
    Merci pour la publication de mon train de 16h16
    Bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ma Béa.
      C'est toujours un plaisir de te lire.
      Caresses à tes deux minettes de ma part
      Bisous

      Supprimer
  7. je pensais avoir mis un commentaire !Et non, pourtant j'ai lu avec plaisir cet étonnant suspense. Tiens, pourquoi le 16 choisi par l'auteur ? En tout cas mon 16 du mois en cours, il m'a porté guigne : des pannes. Bon, joli texte ...la suite !!! dans le livre, je pense. Bisous à vous deux, l'écrivaine et l'éditrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça ne m'étonne pas de toi chat .... Contente que cela t'ai plu. Par contre je ne pense pas qu'il y ait une suite. Je vais demander à l'auteur qui se fera certainement un plaisir de nous en faire une ! Pourquoi le 16 ? ... Bonne question ...
      Bisous

      Supprimer
  8. Great story! I love the picture too!

    Hope you're all doing well!

    Gros Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is indeed a very beautiful history. Please be crossed (spent) to say hello to us !
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Incroyable cette histoire et très originale, j'aime beaucoup. Bravo Béa ! Bisous Chantaloup.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi une petite griffonade.
Merci.