MERCI !

MERCI !
UN PETIT COMMENTAIRE FAIT TOUJOURS PLAISIR et ENCOURAGE. MERCI A VOUS TOUS !

dimanche 13 octobre 2013

Erweina et l'usine de thon (1ère partie)

Vous vous rappelez d'Erweina ? Bien sûr, on ne peut pas l'oublier.

Je vous invite à lire un nouveau rêve de notre petite chatoune (en deux parties). Oh la la .... Pas cool .... C'est plutôt genre cauchemar ! Mais heureusement Indy est là !

Lien vers le blog de notre Wena : 
http://eirwena.blogspot.fr/

Lien vers les articles sur ce blog et la concernant :
La poinçonneuse des matelas (Parodie)
http://lesangesetlesdiables.blogspot.fr/2013/08/la-poinconneuse-des-matelas-parodie-de.html
Rêve de Star
http://lesangesetlesdiables.blogspot.fr/2013/08/reve-de-star.html

Lien vers la 2ème partie du rêve de Erweina.
http://lesangesetlesdiables.blogspot.fr/2013/10/erweina-et-lusine-thon-2eme-partie.html#links





Et maintenant allons dans L'usine à Thon !

Toutes ces histoires de thon des jours passés m’ont poursuivie jusque dans mon sommeil et cette nuit, j’ai fait un rêve étrange qui, comme d’habitude a vite viré au cauchemar …



Dans cette fiction, j'étais une chatte très riche qui vivait dans un appartement luxueux avec toute une équipe de bipèdes domestiques à son service. J’y menais une vie calme, paisible et il faut bien l’avouer : ennuyeuse ! Depuis, la mort de mon bipède adoré, une vieille dame milliardaire décédée quelques mois plus tôt, je n’avais le goût à rien, plus personne sur qui veiller et aucun but dans mon existence de chat. Mes oreilles pliaient un peu plus chaque jour sous le poids de l’ennui et mes moustaches frisaient la mélancolie. Il fallait que ça change !



Un matin, je décidai de passer en revue le contenu de mon héritage et, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j’étais l’heureuse propriétaire d’une usine de conserves de thon ! Rien de glorieux pourtant, car faute de temps et de volonté d’investir, la vieille dame avait laissé péricliter cette part de son patrimoine et l’usine était au bord de la faillite.

Ce fut le déclic ! Je me sentis soudainement investie d'une mission : sauver l’usine de conserves de thon et lui faire retrouver sa prospérité d’antan.

Motivée comme jamais, je me lançai à corps perdu dans le travail et m’entourai d'une équipe de bipèdes les plus qualifiés, triés sur le volet. Les travaux de rénovation furent vite achevés, la machinerie obsolète fut remplacée et la production put reprendre. 



C’est ainsi que la marque "petite Wena" vit le jour.

Seulement voilà, je n'étais pas satisfaite. J'étais convaincue que pour devenir numéro un sur le marché du thon, il fallait que les poissons soient d'une qualité et d'une fraîcheur inégalées et on en était loin ! Il me fallait des "nez". Mais qui choisir ? Les bipèdes ? Non, car ils ont un odorat limité, les chats ? Non plus, car ils auraient mangé la marchandise. Alors qui ? Les souris bien sûr !! Efficaces, discrètes, à l’odorat ultra développé, ces petits rongeurs furent la solution. Sans plus tarder, je conclus un marché avec la plus grande colonie de souris du quartier en leur offrant ma protection en échange de leur service. 



Celles-ci se firent tatouer un "W" sur le corps, afin d’éviter toute bavure de la part du personnel félin, et devinrent les "petits nez gris" de l’entreprise Wena.

C’est alors que le succès des boîtes de thon "petite Wena" se répandit comme une migration d'oiseaux à l'automne et bientôt des commandes affluèrent du monde entier. J'étais fière de moi, j’avais atteint mon but. Rien ne semblait pouvoir entraver la production devenue, en quelques mois, la référence numéro un sur le marché international.

Ma vie avait complètement changé, j’étais devenue "Wena, the tuna boss", respectée et admirée de tous. Rien n'était trop beau pour ma personne et je ne me refusais rien, même pas ce tableau géant d’un peintre célèbre, qui moyennant une somme d’argent faramineuse, accepta de peindre mon portrait.

Aveuglée par la réussite, le pouvoir et le luxe, j’admirais sans retenue cette version peinte de moi-même  plus vraie que nature. Mais alors,  plus je la fixais et plus la Wena du tableau semblait vouloir me dire quelque chose qui ressemblait à une mise en garde, à un avertissement …

(A suivre)

Auteur : Indy   -   Saint-Petersbourg

 



6 commentaires:

  1. Indy ne manque pas d'imagination !
    J'attends avec impatience la suite de cette histoire d'usine à thon.
    Bises félines du lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imagination de Indy est sans limite.
      Patience .... La suite d'ici une petite semaine.
      Bisous

      Supprimer
  2. Un récit captivant qui me fait attendre la suite avec impatience!!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Captivant est le bon mot !
      La suite ne va pas tarder. Patience ....
      Bisous Andrée

      Supprimer
  3. Quel suspense !
    Viiiiiiiiiiiiiiiiite la suiiiiiiiiiiiiite!
    Wéna a prévenu que c'était un cauchemer, on se prépare à avoir très peur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'ouais ..... Attention, chat fait peur !!!!!
      Il se passe des choses dans le cabochon de Wena ! Et Indy n'est pas en reste non plus !!! Hi hi hi !!!
      la suiiiiiiiiiiiiiiiiite arrive bientôt !
      Bisous
      Chantaloup

      Supprimer

Laissez-moi une petite griffonade.
Merci.