MERCI !

MERCI !
UN PETIT COMMENTAIRE FAIT TOUJOURS PLAISIR et ENCOURAGE. MERCI A VOUS TOUS !

vendredi 23 mai 2014

Modification du code civil sur la définition des animaux vu par Erweina .....

Indy nous fait cadeau de cette réflexion de notre très charmante petite Erweina, suite à la modification du code civil sur la définition des animaux.
L'art et la manière de traiter d'un sujet grave avec beaucoup d'humour !
Le site de Erweina et de Indy (un petit peu) .... LOL !

 Erweina
La modification du code civil sur la définition des animaux effectuée le mois dernier a fait coulé beaucoup d'encre et pour ma part, m'a donné matière à réflexion : 
à présent, aux yeux du droit bipédien, nous ne sommes plus considérés comme "des biens meubles", mais comme "des êtres vivants doués de sensibilité".  Nom d'un rat, mais c'est un scoop ! Les moustaches m'en tombent !

En résumé, cela veut dire, qu'auparavant, aucune différence n'était faite entre moi et une chaise, une table, voire un lit. Pourtant, je n'ai jamais vu le canapé du salon crier "aïe" quand je lui plante mes griffes dans l'accoudoir, ni entendu ma boule à croquette tanner Indy pour qu'on lui remplisse la panse. 
Il faut quand même avouer que le bon sens tarde à venir chez de nombreux bipèdes et que parfois même, il n'en trouve jamais le chemin.

Mais bon, c'est officiel, nous sommes des êtres vivants ! Une évidence bien difficile à ignorer pour nos "deux pattes" qui partagent notre vie. Indy est plus que d'accord avec ce point et en ressent les effets tous les jours, lorsqu'à six heures du matin, j'amorce une séance de trampoline sur son ventre.

J'en oubliais presque le détail, plus qu'important, apporté à cette nouvelle définition : "doués de sensibilité". Eh oui !  Comme les bipèdes, nous sommes capables d'éprouver des sentiments divers : joie, tendresse, compassion, etc. Comment peut-on en douter !
Moi par exemple, je suis toujours en émerveillement devant le vol d'une mite. J'éprouve même de la tendresse pour ce petit être si fragile et courageux d'évoluer dans la même pièce que moi avant de finir écrasé sous mes coussinets. Après l'avoir avalée, j'éprouve même du regret ... qu'elle n'ait pas été plus grosse ou qu'elle soit venue en solitaire remplir mon estomac.

Voilà, sur ce, "l'être vivant doué de sensibilité" s'en va rejoindre son hamac pour la sieste de cinq heures en espérant que ce nouveau statut juridique dont nous sommes dotés favorisera la promulgation de nouvelles lois visant à garantir notre bien être, l'amélioration de nos conditions de vie et notre protection. 
Ainsi, peut-être un jour prochain, le thon à volonté sera-t-il un droit acquis !

Auteur : Indy

St. Petersbourg

6 commentaires:

  1. J'adore l'humour de Eirwena... et Indy !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !
      Indy est impayable et Wena a une petite gueule d'amour avec tellement d'expressions ....
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Chantaloup
    Cette sage réflexion d'Eirwena sous la plume d'Indy est épatante !!!
    J'aime beaucoup !
    Bisous ronronnants
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Indy arrive à nous faire rire en partant d'un sujet grave. Je suis heureuse que l'on reconnaisse enfin que les animaux ne sont pas des meubles !!!!!
      Quelle idée idiote ...
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Merci beaucoup Chantaloup d'avoir publié mon texte sur ton blog, c'est beaucoup d'honneur. Je suis bien contente de pouvoir à nouveau publier des commentaires. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Indy.
      Tu es un auteur formidable !!!! Tu nous détends et tu nous fais rire, c'est important.
      Merci d'avoir écrit ce morceau qui joint l'information et l'humour.
      Gros bisous

      Supprimer

Laissez-moi une petite griffonade.
Merci.